Comment financer un nouveau tracteur routier pour son entreprise de transport ?

Vous êtes un entrepreneur ou une entreprise de transport ? Vous avez besoin d’un financement rapide et efficace pour un nouveau tracteur routier.

Malheureusement, vous ne savez pas par où commencer ni quelles sont les options dont vous disposez. Que faire pour financer l’achat d’un tracteur routier ?

A lire en complément : Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une boutique en ligne sur Amazon ?

Le financement des poids lourds n’est pas facile

Les gros équipements tels que les camions lourds, les tracteurs routiers et les machines lourdes peuvent représenter un investissement assez coûteux. Il n’est donc pas facile de trouver une institution financière qui les financera. Cela est particulièrement vrai lors du lancement, de l’expansion ou de la réorganisation d’une entreprise. 

Il faut donc trouver une institution qui propose une gamme d’options de financement pour les entrepreneurs (crédit-bail, affacturage, refinancement d’équipement et prêts pour fonds de roulement). Ainsi, cliquez ici maintenant vous permettra de trouver ce type d’institution financière.

En parallèle : Astuces pour démarrer sur eBay avec le dropshipping

Le crédit-bail pour financer un tracteur routier

Lorsque vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, vous pouvez demander un financement 100 % en ligne pour les camions et équipements lourds en quelques étapes seulement. Quoi de plus simple ? Simple et fiable, elle vous fait gagner du temps et de l’argent. Une fois votre demande de prêt soumise, l’institution financière procède à une analyse et octroie le financement dans les plus brefs délais. Le crédit-bail est le meilleur moyen d’obtenir un financement pour l’achat d’un tracteur routier. Mais il peut permettre de financer bien d’autres équipements. 

Quels équipements peuvent être financés par le crédit-bail ?

Le crédit-bail mobilier est une solution pour l’acquisition d’équipements et de matériels spécialisés et convient aux entreprises de transport, de fret et de logistique en raison de sa flexibilité et de sa rapidité d’exécution.

Les entreprises de transport préfèrent recourir au crédit-bail mobilier pour financer les véhicules qu’elles possèdent, tels que les poids lourds, les véhicules de transport réfrigéré, les camions de livraison, les camions à benne et les remorques.

Les entreprises de logistique et de manutention peuvent également financer leurs équipements de manutention, tels que les chariots élévateurs, les transpalettes, les gerbeurs et les tables élévatrices, en les louant.

Les avantages du crédit-bail

L’avantage du crédit-bail est que les nouveaux équipements coûteux tels que les flottes de camions et les tracteurs routiers peuvent être financés sans acompte et sans avoir à payer la TVA au préalable. En outre, les loyers peuvent être passés en charges et n’apparaissent pas au bilan de la société de leasing.

En conclusion, avec le leasing avec option d’achat, les véhicules industriels et autres peuvent être loués pour une durée déterminée au moment du contrat, avec la possibilité d’exercer l’option d’achat en cours de terme pour devenir propriétaire d’un véhicule spécialisé ou d’un équipement de valeur intéressante. Les véhicules ou l’équipement serait alors revendu ou conservé comme objet d’occasion.