Comment obtenir un extrait kbis en ligne ?

Souhaitez-vous opérer diverses démarches administratives pour votre entreprise ? Pour ce faire, il vous faudra passer par plusieurs procédures. Entre autres, il est primordial d’obtenir un extrait Kbis. En quoi consiste ce document exactement ? Comment faire pour l’obtenir en ligne ? Zoom sur toutes les informations relatives à l’extrait Kbis.

Extrait Kbis : pourquoi faire ?

Par définition, un extrait Kbis désigne un acte authentique qui permet aux entreprises commerciales de justifier leur existence légale au cours des démarches administratives. Il atteste notamment l’immatriculation de votre entreprise au sein du RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). De ce fait, l’extrait Kbis possède une grande importance dans le bon déroulement des démarches telles que l’ouverture d’un compte bancaire professionnel ou bien dans l’achat de matériels auprès de votre fournisseur.

A lire également : Maximiser les opportunités : Un guide pratique pour accéder au fonds social européen

Dans cette optique, l’extrait Kbis peut être demandé, d’une part, par tout dirigeant d’entreprise ou de société commerciale. D’autre part, n’importe quelle personne peut aussi exiger l’extrait Kbis d’une quelconque entreprise enregistrée en France. 

Pour savoir comment obtenir un extrait Kbis en ligne gratuitement, vous trouverez plus de détails dans cet article.

A lire également : Créez une identité unique pour votre huile d’olive avec des étiquettes personnalisées

Extrait Kbis : comment l’obtenir en ligne ?

L’obtention d’un extrait Kbis en ligne peut être effectuée : soit par un dirigeant d’entreprise, soit un par une personne en dehors de votre entreprise. 

Extrait Kbis en ligne : pour votre entreprise

Il est envisageable de recevoir l’extrait Kbis de votre entreprise grâce au service du greffe du tribunal de commerce. Pour ce faire, pensez à créer un compte sur monidenum.fr, un site géré par les greffes des tribunaux de commerce. Par la suite, il vous suffit de commander votre extrait Kbis par l’intermédiaire de quelques clics seulement.

Un petit plus : le coût est gratuit dans le cas où vous faites la demande pour votre propre entreprise.

Extrait Kbis en ligne : pour une autre société

Dans certaines circonstances, vous aurez besoin de vous fournir l’extrait Kbis d’une autre entreprise. Dans cette optique, vous pourrez accéder à des sites tels que : infogreffe.fr ou monidenum.fr. Cependant, il faut préciser que le service vous sera facturé la demande.

Ainsi, pour faire délivrer l’extrait Kbis, il vous faudra renseigner : 

  • La dénomination sociale de l’entreprise ;
  • Le sigle ou le nom de la société ;
  • Le numéro Siren.

Extrait Kbis : bonnes pratiques pour faciliter son obtention

L’extrait Kbis peut être obtenu de deux manières. La première s’effectue intégralement en ligne par la délivrance d’un extrait Kbis numérique pour une durée moyenne de 3 à7 jours. Dans ce cas, le tarif sera de 4, 18 euros. La seconde, quant à elle, consiste à se rendre physiquement auprès du greffe du tribunal de commerce du ressort du siège social de votre entreprise. Cette alternative est recommandée dans le cas où le processus en ligne vous semble complexe.

Pour assurer le bon déroulement des procédures de votre demande, pensez à bien vérifier vos documents et à toujours les avoir en cas de besoin. En outre, vous pourrez également demander des conseils auprès d’un professionnel pour vous accompagner dans vos procédures administratives.

Tout est désormais prêt pour vérifier votre immatriculation auprès du RCS. Obtenez facilement l’extrait Kbis de votre entreprise peu importe sa durée d’existence.