Astuces pour démarrer sur eBay avec le dropshipping

Avec la simplicité et les gains de temps que l’on peut réaliser avec eBay, il serait profitable de vous lancer sur eBay avec le dropshipping. Mais bien avant cela, il est important que vous ayez connaissance du processus adéquat à suivre pour démarrer votre activité de dropshipping sur eBay. Quelles sont alors les astuces susceptibles de vous permettre de démarrer votre activité de dropshipping sur eBay ?

Créer son entreprise et créer son compte vendeur sur eBay

Pour démarrer le dropshipping sur eBay, la première des choses que vous aurez à faire est de créer votre entreprise afin de devenir vendeur professionnel. En effet, la première des choses à faire est d’obtenir votre numéro SIREN. Pour obtenir plus d’informations sur ce système de vente, cliquez ici.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une boutique en ligne sur Amazon ?

Notez qu’avant de pouvoir créer un compte vendeur professionnel, vous devez disposer d’un statut d’entreprise. Pour ce faire, il vous faudra créer un compte URSSAF, compléter sa déclaration et l’envoyer pour obtenir vos documents. Une fois le statut d’entreprise obtenu, vous pouvez à présent créer votre compte sur eBay pour devenir revendeur. 

Pour y parvenir, la procédure est très simple, vous n’aurez qu’à compléter leur formulaire et choisir un abonnement mensuel. Pour un début, la première formule est largement suffisante.

Avez-vous vu cela : Comment financer un nouveau tracteur routier pour son entreprise de transport ?

Sélectionner ses fournisseurs et opter pour une stratégie de référencement

Dès que vous aurez finalisé la création de votre compte, il est maintenant temps de sélectionner vos fournisseurs en dropshipping. Afin de répondre aux critères requis par eBay, il va falloir trouver des fournisseurs qui ont la capacité de travailler en dropshipping sur eBay. Il est donc recommandé d’opter pour les fournisseurs européens. 

En vue de promouvoir vos produits, il vous faudra une bonne stratégie de référencement. Par ailleurs, il est important que vous ayez connaissance des produits susceptibles d’être commercialisés sur eBay. Si vous comptez être généraliste, il est recommandé d’acquérir et vendre de manière large des produits de toute catégorie. 

Dans le cas échéant, il vous faudra mettre en place un catalogue plus restreint. Retenez que plus, vous aurez de produits, plus vos chances de ventes seront plus grandes. Il est donc important d’avoir en stock, le maximum de produits. 

Opter pour des produits de qualité

Pour que votre dropshipping sur eBay soit un succès, vous devrez mettre en vente des produits de qualité. Cela vous permettra de facilement vendre vos produits sur eBay. Pour y parvenir, vous pouvez vous référer à certains outils. En premier, vous avez Zik analytics qui est un outil donnant la possibilité de chercher les produits fonctionnant le mieux sur eBay. 

Par la suite, retrouvez Chili Hunter, un outil qui vous permet de facilement trouver des produits gagnants. Étant donné qu’il s’agit d’un outil payant, il est recommandé de commencer avec la version gratuite pour l’expérimenter.